FORUM DES CAMPING-CARISTES DU GROUPE PILOTE
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Plaque de cuisson Thetford SHB92290 Butane/propane/GPL 2 feux

2 participants

Aller en bas

Plaque de cuisson Thetford  SHB92290 Butane/propane/GPL 2 feux Empty Plaque de cuisson Thetford SHB92290 Butane/propane/GPL 2 feux

Message par Pallas Jeu 3 Nov 2022 - 10:40

ET voilà, encore une étape vers l'abandon complet du gaz (de Lacq Very Happy ) je garde le mono feu et vends le double feux qui n'a guère servi puisque j'ai une plaque à induction bien plus commode et alimentée par ... la lumière !
Sachant que cet équipement vaut neuf entre 350 et 450 € et qu'il a été monté en usine en juillet 2018, faites offre.
J'ai certainement oublié des précisions, interrogez-moi (avec douceur Smile ).
Bonne journée
Jacques


Dernière édition par Pallas le Jeu 3 Nov 2022 - 10:43, édité 1 fois
Pallas
Pallas

Messages : 315
Date d'inscription : 14/10/2019
Age : 74
Masculin

Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Plaque de cuisson Thetford  SHB92290 Butane/propane/GPL 2 feux Empty Re: Plaque de cuisson Thetford SHB92290 Butane/propane/GPL 2 feux

Message par Pallas Jeu 3 Nov 2022 - 10:42

Et bien sûr j'ai merdé avec les photos !Plaque de cuisson Thetford  SHB92290 Butane/propane/GPL 2 feux 20221114
Plaque de cuisson Thetford  SHB92290 Butane/propane/GPL 2 feux 20221113
Plaque de cuisson Thetford  SHB92290 Butane/propane/GPL 2 feux 20221115
Pallas
Pallas

Messages : 315
Date d'inscription : 14/10/2019
Age : 74
Masculin

Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Plaque de cuisson Thetford  SHB92290 Butane/propane/GPL 2 feux Empty Re: Plaque de cuisson Thetford SHB92290 Butane/propane/GPL 2 feux

Message par Pallas Mar 18 Avr 2023 - 14:43

VENDU !
Pallas
Pallas

Messages : 315
Date d'inscription : 14/10/2019
Age : 74
Masculin

Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Plaque de cuisson Thetford  SHB92290 Butane/propane/GPL 2 feux Empty Re: Plaque de cuisson Thetford SHB92290 Butane/propane/GPL 2 feux

Message par herve5 Mar 18 Avr 2023 - 17:56

Bonjour, Tout electrique, fallait oser ! C'est bien! Tu as quoi comme production solaire et comme convertisseur?
herve5
herve5

Messages : 1197
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 61
Masculin

Localisation : Bagnols Gard

Revenir en haut Aller en bas

Plaque de cuisson Thetford  SHB92290 Butane/propane/GPL 2 feux Empty Re: Plaque de cuisson Thetford SHB92290 Butane/propane/GPL 2 feux

Message par Pallas Mer 19 Avr 2023 - 9:44

Bonjour Hervé5,
Je vais répondre à ta question ici mais , peut-être, Michel 59 administrateur, pourra déplacer cet échange dans un nouveau ou un autre sujet.
Ta question me permet de reprendre contact avec cette petite communauté et faire le bilan de mon frigo à compression comme je l'avais promis avant mon départ.
Donc en voyage depuis fin décembre et rentré il y a deux semaines.
12 000 km entre l'Espagne et le Maroc.
Nous voyageons en évitant le plus possible les campings et bien entendu les aires bondées où nous n'avons pas notre place. C'est un choix, celui de la liberté, le notre.
De même nos étapes sont en général courtes, de une à 3 nuits en bivouac, selon le site à visiter, grande ville ou désert du Sahara occidental et besoin de se poser un peu.
Donc ce qui prime c'est l'autonomie.
En eau, nous avons 300 litres (double filtration en entrée, 10 leds "bleues" pour l'aseptisation du réservoir, filtration en sortie de type Katadyn pour la boire)
En électricité, 2 piles EZA 130V2 couplées, convertisseur Burstner de 1800 watts, 4 panneaux photovoltaïques totalisant 720 watts.
En gaz : bouteille de GPL en résine c'est léger, exclusivement réservée à l'utilisation de la chaudière Alde pour le chauffage du matin. Pour l'eau chaude j'ai connecté le 220 volts du convertisseur sur la résistance Alde. Ainsi nous avons l'eau chaude pour la douche du soir (chacun ses habitudes) en utilisant la résistance à 1000 watts alors que l'on peut activer 2000 et 3000 watts. L'eau est chaude pour deux douches en 15 minutes environ soit une ponction maximale de 25 ampères. Enfin, en roulant, la chaleur produite par le moteur est échangée avec le circuit Alde permettant de chauffer tout l'habitacle et l'eau chaude bien sûr. Pour info, malgré des T° inattendus au MAroc, parfois 2 ° le matin, nous avons consommé l'équivalent de 1 bouteille et demie de gaz.
Coté cuisine une plaque à induction mobile de chez A..i fait largement l'affaire, il reste un bruleur gaz -puisque la plaque deux feux est vendue- qui ne sert jamais. Pour le grill extérieur nous avons un BBQ premier prix de chez D...y sur lequel les lottes quasi vivantes de la cote Atlantique se sont tordues de plaisir...Le vent n'ayant que peu d'influence sur les résistances électriques alors que le gaz ...
Et le réfrigérateur ?
Le trimix est donc parti, j'en ai pleuré de joie en le voyant s'éloigner à jamais !  J'ai installé à la place, grâce aux informations de ce forum (MERCI à tous !) un Thetford de même capacité totale à compartiments séparés pour le congélateur (un VRAI, d'autres lottes s'en souviennent !) et le réfrigérateur. Chacun réglable séparément de l'arrêt au maxi. Pat exemple  le congélateur a, en plus de l'arrêt (maximum 20°) 3 positions : -6°, - 12° et - 18°. La T° dans le réfrigérateur en position 3 sur 5 est resté entre 6 et 5 degrés. Cet engin c'est le jour et la nuit avec le Dometic trimix (hors de prix et grand consommateur d'énergie). La conso : 2Ah au lieu de 15 !!! et pour des résultats incroyables. Autre avantage, les ouvertures d'aération haute et basse sont condamnées ce qui garanti, chaleur, sécurité et tranquillité ! Autre avantage: les ferries : plus de gaz à couper, de ligne 220 à trouver.
En conclusion même avec la moitié de l'équipement solaire/batteries l'utilisation de ce frigo est possible sans souci d'autonomie (moins de 45 ampères en un jour). Nous avons aussi, un aspirateur Dyson (pas un 12V qui n'aspire rien), un percolateur broyeur DéLonghi, le sèche-cheveux (ce qu'il en reste), la recharge des deux vélos, le climatiseur (qui ne sert quasiment à  rien, je peux l'expliquer si quelqu'un le souhaite !!!), la bouilloire électrique (800 W), le grille pain électrique (1000W) etc.
Et il faut compter le double/simple miroir de Piaf qui consomme un max car il est actif en permanence  Plaque de cuisson Thetford  SHB92290 Butane/propane/GPL 2 feux 1f600 
Bon je sais c'est un peu long mais j'avais 331 nouveaux messages sur ce forum à lire lorsque je suis rentré !!!
Bonne liberté à tous !
Jacques
Pallas
Pallas

Messages : 315
Date d'inscription : 14/10/2019
Age : 74
Masculin

Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Plaque de cuisson Thetford  SHB92290 Butane/propane/GPL 2 feux Empty Re: Plaque de cuisson Thetford SHB92290 Butane/propane/GPL 2 feux

Message par herve5 Mer 19 Avr 2023 - 9:51

Bonjour, et merci pour tes réponses.
herve5
herve5

Messages : 1197
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 61
Masculin

Localisation : Bagnols Gard

Revenir en haut Aller en bas

Plaque de cuisson Thetford  SHB92290 Butane/propane/GPL 2 feux Empty Re: Plaque de cuisson Thetford SHB92290 Butane/propane/GPL 2 feux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum